Concours Photo Instagram 2020

Mission Locale de Redon > Actualités > Concours Photo Instagram 2020
Concours photo Instagram 2020

Concours Photo Instagram 2020

L’édition 2020 du Concours photo Instagram de la Mission locale du Pays de Redon et de Vilaine se déroule du 14 juillet au 31 octobre, en partenariat avec le Festival Photo La Gacilly. Il est organisé par notre groupe de « Community ManagerS ».

Cette deuxième édition, ayant pour thème VIVA ECOLOGÍA !, vous invite à célébrer la nature et à montrer comment le Festival s’intègre dans son environnement en partageant sur Instagram une photo prise sur le site exceptionnel de La Gacilly.

Viva Latina! La sortie culturelle en plein air et en toute sérénité à ne pas manquer cet été!

Cette année, du 1er juillet au 31 octobre, le Festival Photo La Gacilly vous invite à découvrir le travail de 18 artistes autour d’une programmation mettant en avant la photographie d’Amérique latine et une photographie engagée pour l’environnement. L’intégration des expositions dans le cadre verdoyant de la ville de La Gacilly vous permettront de faire des visites en toute sécurité.

Modalités et règlement du concours

Pour participer, c’est très simple! Il vous suffit de vous abonner au compte Instagram de la Mission locale du Pays de Redon et de Vilaine @missionlocaleredon, de prendre une photo sur le site du Festival en vous appropriant le thème « VIVA ECOLOGÍA ! » et de la poster avec le hashtag #concoursmlredon2020.

Si votre compte est public, la photo sera visible dans le fil consacré au concours. Si ce n’est pas le cas, sachez que nous respectons votre choix. Nous vous invitons alors à nous adresser un message sur le réseau social et à nous permettre de nous abonner à votre compte en retour afin de pouvoir visualiser votre publication et valider votre participation au concours.

Si vous avez entre 16 et 25 ans et résidez dans l’une des 40 communes de notre zone de compétence, vous pouvez participer et être éligibles au classement final, que vous soyez ou non inscrit.e à la Mission locale.

Bons d’achat, places de cinéma, catalogues d’exposition… de nombreux lots sont à gagner pour les trois premiers.

Courant novembre, un jury composé de membres de la Mission locale (élu.e.s, parrains ou marraines, conseiller.ère.s…) et du Festival Photo La Gacilly se réunira pour déterminer les gagnants.

L’intégralité du règlement du concours 2020 est téléchargeable en cliquant ici.

Retour sur l’édition 2019

La première édition du concours, ayant pour thème « Road to La Gacilly », a été mise en place par un groupe de jeunes de la Mission locale baptisé « Community ManagerS ». Participant à la stratégie de communication de la structure, sa création a été permise par un soutien de la Fondation Orange en 2019.

Le concours a été l’occasion pour trois jeunes accompagnés par la Mission locale de se distinguer et de remporter des prix. Retrouvez leurs photos dans notre feed Instagram.