Garantie jeunes : reprise des entrées

Mission Locale de Redon > Actualités > Garantie jeunes : reprise des entrées
Garantie jeunes

Garantie jeunes : reprise des entrées

Depuis début juin, la Garantie jeunes a repris et les entrées dans ce dispositif à destination des 16-25 ans sont de nouveau possibles.

Une nouvelle promotion a débuté le lundi 8 juin 2020 avec un collectif de 11 jeunes. L’animation de ce dernier se fait à la fois en présentiel, dans le respect des gestes barrières, et aussi avec des ateliers à distance.

La Garantie jeunes, c’est un an d’accompagnement intensif à la Mission locale qui débute par un parcours d’accompagnement collectif, avec une présence quotidienne renforcée (adaptée à la situation actuelle) et un accompagnement plus individualisé par la suite.

Un objectif : l’emploi d’abord ! C’est-à-dire multiplier les situations professionnelles et gagner en autonomie par l’emploi, au travers d’une démarche personnalisée.

La Garantie jeunes donne accès à une allocation forfaitaire mensuelle d’un maximum de 497,01 € pour sécuriser le parcours et pour aider le jeune à se projeter dans un avenir professionnel.

Aussi, si vous avez entre 16 et 25 ans, que vous n’êtes ni en emploi, ni en formation, ni à l’école, ce dispositif peut vous concerner. Venez en parler avec nous ! (Nous contacter)

La prochaine date d’entrée en Garantie jeunes est le 19 octobre 2020. Les autres dates sont régulièrement mises à jour et consultables dans l’agenda de notre site.

Pour en savoir plus sur la Garantie jeunes, vous pouvez consulter la page officielle sur le site du Ministère du Travail.

Garantie-jeunes-sortie-canoe

Sortie canoë pour un groupe Garantie jeunes en 2019

PACEA et Garantie jeunes

La Garantie jeunes constitue l’une des modalités du parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (PACEA). C’est le cadre contractuel de l’accompagnement des jeunes, unique et adaptable à leurs besoins.

Pour en savoir plus le PACEA et les autres possibilités d’accompagnement proposées à la Mission locale, consultez les autres pages de notre site ou rendez-vous sur le site du Ministère du Travail.

Pas encore inscrit.e?

Pour bénéficier de nos services, il faut être inscrit.e à la Mission locale. Si vous avez entre 16 et 25 ans, résidez dans l’une des 40 communes de notre zone de compétence : gagnez du temps et complétez le formulaire mis à votre disposition sur notre site. Nous vous recontacterons.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations (voir les modalités de contact et les horaires).