Emplois saisonniers et été 2020

Mission Locale de Redon > Actualités > Emplois saisonniers et été 2020

Emplois saisonniers et été 2020

Pendant le confinement, la demande comme l’offre d’emplois saisonniers pour le printemps et l’été 2020 ont fortement augmentées.

Agriculture, Agro-alimentaire ou encore Logistique, le marché reste en pleine dynamique. De nombreuses offres sont proposées sur la plateforme mobilisationemploi.gouv.fr (site officiel). Les secteurs du Tourisme et de l’Hôtellerie-restauration pourraient être aussi concernés du fait de la réouverture des établissements au mois de juin.

#TousMobilisés

Créé au mois d’avril, le site, mis en place par Pôle emploi et le Ministère de l’Emploi et de la Cohésion Sociale, proposait et continue de proposer aux personnes en recherche d’emploi ou en activité partielle de venir travailler avec les salarié(e)s des secteurs prioritaires (Santé, Agriculture, Agro-alimentaire, Transports, Logistique, Aide à domicile, Énergie, Télécommunication). La plateforme reste active même après le déconfinement.

Une rubrique dédiée à l’emploi saisonnier a été mise en ligne, affichant à l’heure actuelle plus de 3200 offres dans tous les secteurs et sur tout le territoire.

Emplois saisonniers été 2020

Techniques de recherche d’emploi

Parce que chercher un emploi demande de véritables compétences, les conseiller.ère.s de la Mission locale sont à votre disposition pour vous accompagner dans votre projet et trouver des solutions adaptées à vos besoins :
Rechercher une offre, rédiger et diffuser son CV et sa lettre de motivation, se préparer à un entretien d’embauche… autant de sujets que vous  pouvez aborder avec notre équipe de spécialistes.

L’Emploi à la Mission locale, c’est aussi des recherches de stage, l’accompagnement pour la mobilité internationale ou encore le parrainage. Consultez la page dédiée à cette thématique. Vous y trouverez également la liste des agences d’intérim sur le territoire de Redon. L’emploi temporaire reste un secteur qui peut recruter en cette période.

Nous diffusons régulièrement des offres : retrouvez les ici ou sur notre page Facebook. N’hésitez pas à vous abonner à nos réseaux sociaux pour être tenu.e au courant des dernières opportunités d’emplois relayées par la Mission locale.